De l’art avec les lycéens

28 mai 2026
Retour

Une belle rencontre artistique autour du Vietnam

Cet après-midi, nous avons eu le plaisir d’accueillir onze lycéens, accompagnés de leur professeur d’arts plastiques, dans le cadre du projet de mobilité vers l’école vietnamienne dont nous avions déjà parlé en classe.

À cette occasion, ils ont proposé à nos élèves une activité artistique originale qu’ils présenteront également aux élèves vietnamiens : la réalisation d’un cyanotype de dragon. Cette technique, qui permet de créer des images grâce à un procédé photographique et à la lumière, a suscité beaucoup de curiosité et d’enthousiasme.

Petits et grands se sont pleinement investis dans cette création, et l’atelier a remporté un véritable succès auprès de tous les participants. Voici les différentes étapes de cette expérience artistique !

Partagez l'actualité