Le rassemblement des chorales du diocèse

28 mai 2026
Retour

Une journée de chants et de partage

Le mardi 26 mai, notre chorale a participé au rassemblement des chorales des écoles du diocèse, un temps fort placé sous le signe de la musique, de la convivialité et du partage.

Tout au long de l’année, les élèves préparent ce projet avec enthousiasme aux côtés de notre cheffe de chœur, Pernelle Bournez, qui les accompagne et travaille avec eux les chants tout au long de l’année scolaire. Ce rassemblement a ainsi été l’occasion de mettre en valeur le travail accompli ensemble.

Lors de cette journée, près de 200 élèves se sont retrouvés pour chanter et partager leur passion de la musique. Notre chorale a interprété six chants devant les autres participants. Nous avons également eu le plaisir d’écouter les chorales des écoles de Guidel, Lanester, Campénéac et Questembert, dans une ambiance chaleureuse et bienveillante.

Le temps du midi a permis à tous de partager un pique-nique convivial avant de poursuivre cette belle journée musicale.

Moment fort et très apprécié : le flash mob organisé par notre école ! Nos élèves ont eu le plaisir d’apprendre la chorégraphie aux autres écoles avant de la réaliser tous ensemble dans une ambiance festive et dynamique.

Une très belle journée, riche en rencontres, en musique et en souvenirs pour tous les participants !

Partagez l'actualité